Bandeau

Eléments de cadrage national des attendus pour les mentions de licence

Le Plan Etudiants présenté par le Gouvernement le 30 octobre dernier vise à améliorer l’orientation et la réussite des bacheliers dans l’enseignement supérieur. Dans cette optique, il prévoit que toutes les informations permettant aux bacheliers d’appréhender les formations de l’enseignement supérieur puissent être affichées sur la plateforme d’admission. Ces "attendus", qui sont les connaissances et les compétences tacitement requises par les formations d’enseignement supérieur, seront donc désormais explicités, permettant aux lycéens de formuler des choix éclairés.

Vous trouverez ci joint ce cadrage national, transmis aux universités et autres établissements dispensant une formation d’enseignement supérieur:pdf

Ainsi, ces derniers peuvent désormais le décliner pour exprimer au mieux les exigences et les spécificités de leurs formations.  Ce travail collectif est mis à disposition des élèves et de leurs familles mais aussi des proviseurs, des professeurs principaux et de l’ensemble des acteurs de l’orientation scolaire pour accompagner les lycéens dans leurs choix. 

Plus d'informations sur le Plan étudiants

plan etudiants 680x280px 838970.189

Zoom

Image5 

logo paf



Profiter de votre adresse de courrier @ac-paris.fr, c’est facile !

dsi-assistance

Mode d'emploi Messagerie
Et tranfert des messages vers une boîte personnelle.


À voir