▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Pour l'école de la confiance
Rechercher

Erasmus+ au lycée Bergson

mis à jour le 23/01/18

Le lycée Henri Bergson est partenaire d’un projet Erasmus+ avec six autres lycées européens.

Dans le cadre du programme Erasmus+, des élèves du lycée Henri Bergson (75019) vont participer au projet européen « Intercultural Creative Art Bridge » jusqu’à mai 2019. Ce projet est mis en œuvre avec six autres lycées de Slovénie, Estonie, Finlande, Hongrie, Lituanie et Turquie.

L’objectif principal du projet est le développement chez les élèves des quatre compétences que sont la créativité, l'esprit critique, la communication et la collaboration, avec comme contextes l'art et la culture.

Deux enseignants ont participé à la première réunion transnationale du projet organisé en novembre 2017 à Tarsus en Turquie afin d’aborder les aspects organisationnels du projet avec les collègues des lycées partenaires.

En janvier 2018, une rencontre aura lieu à Tolmin en Slovénie, pour deux élèves de 2nde et deux enseignants. Les partenaires se rencontreront à nouveau en Estonie au mois de mars 2018.

Les élèves prennent également part à la réalisation de productions qui seront présentées aux lycées partenaires. Ces productions sont axées autour des arts et de la culture traditionnels et en voie de disparition de leurs pays respectifs.

https://www.ac-paris.fr/serail/jcms/s1_1803414/fr/erasmus

Twitter : @SVT_Bergson