Bandeau

La campagne 2018 de l'association JPA

mis à jour le 12/01/18

La JPA défend trois valeurs : laïcité, solidarité et citoyenneté

Le droit aux vacances

Chaque année, la Jeunesse au Plein Air organise dans les établissements scolaires et les centres de loisirs, les colonies de vacances, la Campagne nationale de solidarité, soutenue par le ministère de l’Éducation nationale.

Permettre à des enfants et des jeunes de partir en séjours est un acte éducatif qui favorise tous les apprentissages. Et le bénéfice se ressent tout au long de l’année scolaire. Les vacances et les centres de loisirs constituent un temps éducatif essentiel dans la vie de l’enfant, complémentaire à ceux de l’école et de la famille.

 

LogoJPA

JPA et enseignants :

L'objectif de cette campagne est de sensibiliser les élèves des premier et second degrés au droit aux vacances et plus généralement aux valeurs de la République, de mixité sociale et du vivre ensemble en les faisant lire, réfléchir et agir dans le cadre de séances de travail ou de projets solidaires. A cette occasion, les élèves auront cette année, la possibilité de s'engager dans une démarche de développement durable en participant à la collecte de cartouches d'encre usagées organisée dans les écoles et établissements participants.

 

Vous trouverez dans l'encadré "en savoir plus" les liens vers les sites d'information sur cette campagne.