▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Pour l'école de la confiance
Rechercher

Les journées portes ouvertes et les mini stages organisés dans les établissements de l'académie de Paris constituent des moments privilégiés pour découvrir les formations et ainsi préparer au mieux son orientation.

31/05/18
 
31/05/18
 

Le premier comité de pilotage "Génération 2024" de l'académie de Paris a eu lieu le jeudi 17 mai 2018 en Sorbonne.

Un colloque sur les enfants à haut potentiel s'est tenu le 10 avril 2018 dans le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne. Organisé par l'académie de Paris, le CNAHP (Centre national d'aide aux enfants et adolescents à haut potentiel) et l'université Paris Descartes, sous le haut patronage du ministère de l'Éducation nationale, il a réuni plus de 800 personnes.

L'ouvrage Questionner, Observer, Décrire a été présenté au lycée Henri IV le 9 avril 2018. Cet outil pédagogique s’adresse à tous les enseignants souhaitant amener leurs élèves à être autonomes dans leur découverte des milieux professionnels et ainsi donner du sens à leur parcours d’orientation, par des activités transversales créées avec des élèves pour tout niveau scolaire.

Un colloque sur les enfants à haut potentiel se tiendra mardi 10 avril 2018 dans le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne. Il est organisé par l'académie de Paris, le CNAHP (Centre national d'aide aux enfants et adolescents à haut potentiel), et l'université Paris Descartes, sous le haut patronage du ministère de l'Éducation nationale.

Mercredi 4 avril, le collège Pailleron (19e) a accueilli 500 élèves à l’occasion de la fête de la science. Une expérience interactive visant à favoriser l’ouverture culturelle pour tous les élèves de cycle 3.

Le Gouvernement a demandé aux rectrices et recteurs de généraliser sur l’ensemble du territoire les dispositifs permettant à chacun des candidats en situation de handicap ou présentant un trouble de santé invalidant, de disposer d’un accompagnement personnalisé pour sa poursuite d’études dans l’enseignement supérieur.