▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher

Délégation de l’académie de Paris dans le cadre du BETT Show London 2018

mis à jour le 30/01/18

Une délégation de cadres et personnels de l’académie de Paris s’est rendue à Londres dans le but d’assister au British Educational Training and Technology Show, un des plus grands salons sur le numérique éducatif, du 24 au 27 janvier 2018.

BETT 2018 Londres

Profitant de cette visite au salon du BETT, la délégation s’est également rendue à Denbigh High School, une école britannique partenaire d’un collège parisien, avec pour objectif d’observer l’utilisation du numérique en classe. Cette école a gagné le Third Millenium Learning Award, récompense attribuée aux établissements innovants en matière de numérique éducatif.

Londres Bett 3

 

Dans la poursuite de cet objectif de s’inspirer des politiques numériques voisines, la délégation a ensuite visité le lycée français international Winston Churchill, l’école bilingue Jeannine Manuel et le lycée français Charles de Gaulle. Chaque établissement a ouvert ses portes sur l’utilisation réfléchie de leurs outils et ressources en matière de nouvelles technologies. La délégation a pu profiter d’observations de classes et s’enrichir des échanges avec les chefs d’établissements concernant leurs différentes visions de l’utilisation du numérique en établissement.

 

BETT 2018 Londres 2