▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher

Journée Franco Allemande 2018 au collège Colette Besson

mis à jour le 05/02/18

Jeudi 25 janvier pour célébrer la semaine franco allemande, les germanistes de la 6ème à la 3ème du collège Colette Besson ont rencontré une journaliste d’une émission de ARTE, qu’ils connaissent bien : Karambolage.

Journée Franco-allemande 3

Tous les élèves étaient réunis dans la plus grande salle du collège pour accueillir Felicitas Schwarz. Youssouf, élève de 3ème a présenté le collège à la journaliste, puis Emmanuel et Océane ont eu le courage de lui dire quelques mots en allemand. La journaliste a présenté son parcours professionnel et l'émission Karambolage

Après avoir posé beaucoup de questions, nous avons eu la chance de visionner deux épisodes sur lesquels la journaliste avait travaillé. Nous avons appris avec surprise que le Nutella, bien connu de tous, n'avait pas la même consistance dans les deux pays : le Nutella allemand est plus consistant et brillant que le Nutella français.

Journée franco-allemande 5

Une autre différence entre nos pays : le pompier allemand fait « tatatou » et le français fait « pimpon ». Nous avons appris plein de choses sur la fabrication de Karambolage. Wir waren sehr froh, es war sehr intéressant ! Tschüs ! Article rédigé par les élèves de 5ème.

Journée franco-allemande 6