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Classes à P.A.C - Ateliers artistiques - Résidences

mis à jour le 08/06/18

Lancement des appels à projets des Classes à PAC et ateliers artistiques pour les établissements publics du second degré, d'une part; des Résidences territoriales artistiques et culturelles en milieu scolaire, d'autre part. Les dossiers (téléchargeables) seront à renseigner pour 30 mai 2018.

Classe à projet artistique et culturel et ateliers artistiques

Le présent appel à projets concerne deux dispositifs :
1. les classes à projet artistique et culturel,
2. les ateliers artistiques.

1. Une classe à projet artistique et culturel est un projet dit « de sensibilisation » qui s’adresse à une classe entière, donc principalement sur temps scolaire, pour une durée de 8 à 20 heures d’intervention artistique. Ce projet participe de la progression pédagogique de l’enseignant ou de l’équipe enseignante.
2. Un atelier artistique concerne des élèves volontaires, qui peuvent être de classes et de niveaux différents, sur temps ou hors temps scolaire, pour une quotité hebdomadaire régulière et une durée annuelle d’intervention artistique de 35 à 40 heures maximum (NB : seul un atelier peut justifier une demande d’HSA ou d’IMP).
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Dossier d'inscription

Résidences territoriales artistiques et culturelles en milieu scolaire

Le présent appel à projets concerne les « résidences territoriales artistiques et culturelles en milieu scolaire » susceptibles d’être installées dans des établissements secondaires publics, et à titre exceptionnel, dans des écoles primaires publiques.
En complément de cette circulaire qui concerne les établissements scolaires visés, il vous est demandé de prendre connaissance de l’appel à projets de la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC Ile de France) qui concerne les structures culturelles franciliennes susceptibles de s’associer à des établissements scolaires dans le cadre de ce dispositif, ce qui nécessite donc que deux dossiers soient établis.

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Dossier d'inscription