Bandeau

Premier Printemps des arts de la scène et du goût, les 20 et 21 mars, à la Scène Thélème

mis à jour le 10/03/18

th-200x120-affiche lautre est mon aveni Françoise Gomez, IA-IPR de Lettres honoraire, vous invite à participer à redécouvrir le théâtre de Marguerite Duras dans le cadre du premier Festival des Arts de la Scène et du Goût.

Dans la continuité de L’Autre est mon avenir, action et film académiques, la Table de Thélème, lieu unique à Paris, qui réunit côte à côte un théâtre et un restaurant gastronomique, offre deux journées qui composent le premier Festival des Arts de la Scène et du Goût.

- Les collégiens acteurs de l'opération et du film L'Autre est mon avenir pourront, toute la journée du 20 mars, découvrir les coulisses d'un grand restaurant et échanger avec son chef de cuisine, Julien Roucheteau.

- Le 21 mars, des lycéens de notre académie auront la possibilité de découvrir ou redécouvrir l’œuvre de Marguerite Duras sous un jour inédit : son théâtre, trop peu connu encore, et sa cuisine, celle qui traverse son œuvre, discrètement mais savoureusement.

Pour cet événement :

Le théâtre et la cuisine de Marguerite Duras

le mercredi 21 mars après-midi, de 14h30 à 20h30, à la Table de Thélème, 18, rue Troyon, Paris 17e

(métro Charles De Gaulle Etoile)

il reste une vingtaine de places. Sont conviés, dans l'ordre d'arrivée des inscriptions, les lycéens des lycées généraux, professionnels et technologiques que cette rencontre intéresse, et qui se déplaceront avec leur(s) accompagnateur(s) dans le cadre des autorisations réglementaires.

Programme détaillé en pièce jointe.
Inscriptions auprès de Françoise Gomez, IA-IPR de lettres, chargée de mission Théâtre, à l'adresse: francoise.gomez@ac-paris.fr