#CLIJ75 Classe inversée la journée

mis à jour le 26/03/18

Journée d'étude en partenariat avec Inversons la Classe !, Atelier Canopé Paris, la librairie Canopé, les Cahiers Pédagogiques et Ludomag, le samedi 7 avril 2018.

La journée de formation en classes inversées – CLIJ75, qui vous est proposée par Inversons la Classe !, l’atelier Canopé Paris, la librairie Canopé ainsi que par les Cahiers Pédagogiques et Ludomag, sera dédiée, cette année, à l’expérimentation en ateliers de  questions suivantes : comment différencier dans nos classes ? comment mettre en place l’apprentissage de l’autonomie ? quelles méthodes actives peuvent être adaptées pour nos élèves : le plan de travail, le texte libre, les institutions, la coopération ? comment susciter des conflits cognitifs? comment organiser la gradation des difficultés cognitives, de la mémorisation à l’analyse ? comment repenser, dans ce contexte, l’évaluation ? Cet ensemble de problèmes pédagogiques, c’est au sein de leurs classes que les praticiens se les posent, et proposent des solutions.

Cette journée prévoit une alternance d’ateliers participatifs et temps de conférences et d’échanges autour du thème: « Classes inversées et pédagogies actives : les enjeux de la coopération et de l’évaluation ». Nous accueillerons Sylvain Connac, Patrick Rayou et Jean-Michel Zakhartchouk qui participeront à l’ensemble de ces travaux.

CLIJ2018 020318

Samedi 07 avril 2018

Librairie CANOPE

13, rue du Four

75016 Paris

Entrée libre et gratuite (inscription recommandée)

Inscriptions

Assiter à la journée : https://lc.cx/gnwv

Appel à contribution : https://lc.cx/gnio

En savoir plus...

Sites de référence

mis à jour le 09/03/17

Foire aux questions