Quand le collège Gérard Philipe de Paris rencontre le lycée (IES) Barrio Loranca de Madrid.

mis à jour le 27/03/18

Le collège Gérard Philipe et le lycée (IES) Barrio Loranca de Madrid renforcent leur partenariat avec la visite d’élèves de 3ème dans l’établissement madrilène.

Dans le cadre de la convention de partenariat signé en mai 2018 entre le collège Gérard Philipe et le lycée (IES) Barrio Loranca de Madrid, les élèves de 3ème du collège parisien ont visité le 14 mars  dernier l’établissement espagnol.

Article GP Photo article 1

Ainsi, le temps d’une matinée, les élèves parisiens se sont immergés dans l’emploi du temps de leurs camarades madrilènes en suivant des cours de Français, de Physique-Chimie, d’Espagnol et d’Anglais.

L’interaction entre élèves a été riche, en cours et pendant la récréation ! Ces échanges ont plus que jamais mis en avant les valeurs partagées telles que l’importance de l’apprentissage des langues vivantes et de la rencontre des cultures.

Pour l’ensemble des jeunes, parisiens et madrilènes, cette matinée aura également contribué à stimuler leur ouverture d’esprit et favoriser la construction d’une identité européenne.

Article GP Photo article 2

De plus le lien créé entre les équipes pédagogiques parisiennes et madrilènes viendra renforcer ou impulser les projets actuels et à venir entre les établissements et leur réseau.

Collège Gérard Philipe

 

 

Flux RSS

mis à jour le 09/03/17