▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Pour l'école de la confiance
Rechercher

Partenariat lycée d’Alembert et Pékin

mis à jour le 03/04/18

Pour sa deuxième session, les départements de prothèse orthèse et de podo orthèse du lycée d’Alembert de Paris ont accueilli 5 étudiants chinois en formation d’appareillage pour les handicapés et un enseignant du Beijing college of social administration.

Le groupe a été accueilli fin janvier pour une période de 1 mois. Des modules de formation ont été mis en place au sein du lycée afin d’apporter les connaissances de nos spécialités à nos amis chinois. Des sorties à visées pédagogiques ont été organisées dans différentes entreprises de la région parisienne et dans le dijonnais.

photo Paris-Pékin

 

Des visites touristiques ont été organisées également afin de permettre au groupe de découvrir Paris et Versailles.

Le séjour s’est terminé par la remise des certificats de formation à la mairie du 19ème arrondissement.

Des enseignants et des étudiants du département prothèse orthèse du lycée se sont beaucoup impliqués afin de mener à bien cette partie du partenariat.

Le groupe de chinois a été pleinement satisfait de leur venue et des formations dispensées.

Au mois d’avril, 5 de nos étudiants partent étudier à l’école de Pékin pendant une durée égale de 1 mois.

Ce partenariat permet un échange fructueux de pratiques professionnelles, une ouverture sur une autre culture. L’image de nos pratiques professionnelles ne peut être que valorisée en chine. L’échange montre qu’il se créé des liens durables entre les futurs professionnels des deux pays. Nous espérons que ces contacts, permettront à terme une réelle coopération entre la France et la Chine dans l’intérêt des handicapés.

Partenariat Paris-Pékin