Bandeau

Colloque européen "L'école, les générations face au défi démocratique"

mis à jour le 13/04/18

Affiche DEFI-DEMOCRATIQUE new -page-001 Le colloque européen intergénérationnel "L'école, les générations face au défi démocratique" s'est tenu le 21 mars 2018 dans le grand salon de la Sorbonne avec les parrainages exceptionnels de Boris Cyrulnik et Edgar Morin.

Présentation

Le colloque "L’école et les générations face au défi démocratique" est l’occasion de présenter des projets éducatifs intergénérationnels, en France et en Europe, dans de nombreux domaines, à l’école, dans l’entreprise ou dans le monde associatif. 

Depuis 18 ans, un programme éducatif intergénérationnel unique en Europe, créé et initié dans l’académie de Paris, a permis le développement de nombreux projets intergénérationnels par des établissements scolaires, notamment parisiens

Avec la participation exceptionnelle de Edgar Morin, philosophe et sociologue, Boris Cyrulnik, neuro-psychiatre, Andreas Schleicher, directeur de la Direction de l'éducation et des compétences OCDE et Stefaan Hermans, Directeur de la stratégie politique et de l'évaluation DG Éducation Commission Européenne.

Retrouvez le  Fichier PDFprogramme intégral du colloque.

Le colloque en photos

 

Andreas Schleicher colloque européen   Colloque européen Edgard-Morin (37) 

Chorale Colloque européen école-générations-face-défi-démocratique 015   Salle  Colloque européen école-générations-face-défi-démocratique 141

 Antoine Destres-colloque européen  Cyrulnik Colloque européen école-générations-face-défi-démocratique 138