Séminaire de formation approfondie organisé par l’Ecole Ambassadrice du 9 avril 2018 au lycée hôtelier Jean Drouant

mis à jour le 16/04/18

Le programme « École ambassadrice » a pour objectif de donner aux jeunes des établissements secondaires et professionnels la possibilité d'approfondir leurs connaissances du Parlement européen et de l'Union européenne en général, d'appréhender leurs droits en tant que citoyens européens et de comprendre comment ils peuvent participer à la vie démocratique de l'Union européenne

 Séminaire Ecole Ambassadrice avril 2018

 

Ce lundi 9 avril a été organisé un seminaire de formation approndie au  lycée hôtelier Jean Drouant pour les enseignants de l’Academie de Paris et de  l’Ile de France participant au programme Ecole Ambassadrice.

 Ecole Ambassadrice Logo

 

 

Séminaire Ecole Ambassadrice 2

Après un mot d’introduction du proviseur M. Michel Ryckebusch et du délégué académique aux relations européennes et internationales M. Francois Neuville, un débat sur les «fakenews » entre les députes M. Jean-Marie Cavada et M.Patrick Le Hyaric ainsi que les enseignants présents fut organisé.

 

 Séminaire Ecole Ambassadrice 3

 Mme Isabelle Coustet, chef du bureau du Parlement Européen en France en profita pour dresser un bilan  des deux années écoulées du programme Ecole Ambassadrice.



Mme Elodie Cormier, ERAEI de l’établissement a présenté les différents projets ERASMUS+ dans lesquels le lycée est engagé : Y2BE porté par l’établissement et le CAPMOB-EFP porté par l’Académie de Paris.

Le midi un repas réalisé par les élèves et les enseignants du lycée hôtelier fut l’occasion pour tous les partipants de poursuivre les conversations déjà engagées.

Séminaire Ecole Ambassadrice 4

 L’après-midi des ateliers de formation et de bonnes pratiques ont été proposés aux participants afin d’apporter des séquences éducatives pour la mise en place du programme dans les établissements.

 

 En savoir plus :

 

Flux RSS

mis à jour le 09/03/17