Processing et création en arts plastiques

Dans le cadre du dispositif "classe ouverte", Olivier Bourat (professeur d'arts plastiques) partage ses pratiques de la programmation en 6e.


Description :

Dans le cadre du dispositif "Classe ouverte", Olivier Bourat (GIPTIC arts plastiques) invite Claire Le Gal à découvrir un cours avec une classe de 6e. Ces derniers sont amenés à pratiquer la programmation grâce au logiciel Processing. "Au début, ça paraît compliqué, et puis après... on s'aperçoit que non, pas du tout, c'est très facile !".

À voir aussi

 
17/05/21
Trois idées pour surmonter le stress, comprendre les émotions des élèves et des enseignants

Le séminaire du 7 avril 2021 a permis de constituer et renouveler une banque de ressources sur le climat scolaire pour l'académie.

 
17/05/21
RUN - Faire travailler et évaluer ses élèves en Mathématiques à distance avec Doctools

Objectifs visés : Évaluer les élèves à distance ou hors la classe. Faire travailler les élèves en classe ou hors la classe.

 
17/05/21
RUN- Évaluer à l’aide des activités Devoir dans Moodle

Objectifs visés: Évaluer les élèves à distance ou hors la classe Faire travailler les élèves en classe ou hors la classe

 
17/05/21
RUN - Organiser et planifier les sessions de certification Pix des élèves

Objectifs visés : Permettre à chaque élève de développer ses compétences numériques et préparer sa certification de fin de cycle.

 
11/05/21
RUN-Pourquoi et comment utiliser Pearltrees en EPS

Objectifs visés: Développer l’autonomie des élèves en assurant le suivi de l’entrainement. Différencier les propositions de ressources en fonctions des besoins.

 
11/05/21
RUN- La ludification en cours d’éducation musicale

Objectifs visés : Faire pratiquer la musique aux élèves à distance ou en présentiel.

 
11/05/21
RUN- Ouvrir et animer une Classe Médias

Objectifs visés: Acquérir des compétences en EMI. S’engager dans un projet, devenir citoyen. Produire un média.

 
11/05/21
RUN -Objectif IA

Objectif visé : Comprendre les besoins des enseignants en matière de leur propre formation à l’IA, ainsi que celle de leurs élèves.