Un dispositif expérimental UPE2A-ULIS

L'académie de Paris a créé un dispositif expérimental UPE2A-ULIS pour scolariser des enfants nouveaux arrivants allophones en situation de handicap. Cette unité a ouvert ses portes au mois de novembre 2016 au sein du collège lycée Lavoisier.


Description

L'académie de Paris a créé un dispositif expérimental UPE2A-ULIS pour scolariser des enfants nouveaux arrivants allophones en situation de handicap. Cette unité a ouvert ses portes au mois de novembre 2016 au sein du collège lycée Lavoisier. Cette expérimentation est conjointement portée par la Mission académique pour la scolarisation des enfants en situation de handicap (MASESH) et le Centre académique pour la scolarisation des nouveaux arrivants et des enfants du voyage (CASNAV).

Comment sont repérés les élèves qui sont inscrits dans ce dispositif? Comment ce dispositif est-il intégré au sein du collège lycée Lavoisier? A quoi ressemble une journée d'école pour ces élèves d'UPE2A-ULIS? Le coordinateur du dispositif, la proviseure de la cité scolaire Lavoisier, les enseignants et les auxiliaires de vie scolaire chargées de l'intégration collective des élèves handicapés répondent à ces questions.

 

 

 

 

 

À voir aussi

01/03/19
 

Ce que ces menaces nous disent de l’Europe.

01/03/19
 

Agnès Bénassy-Quéré répondra à cette question.

01/03/19
 

Table ronde pour répondre à la question ; Faut-il élargir le champ de la sécurité sociale ? vieillissement et risque de dépendance.

01/03/19
 

Table ronde pour répondre à la question ; Guerre commerciale : Une désescalade est-elle possible ?

01/03/19
 

Table ronde pour répondre à la question ; Faut-il craindre le retour d'une crise financière ?

01/03/19
 

Table ronde pour répondre à la question ; Où va le travail ?

28/02/19
 

Ouverture de la 7ème édition du pré-Printemps de l’économie. Une série de 7 conférences sur la question du travail : un peu beaucoup, à la folie, pas du tout ?