▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Pour l'école de la confiance
Rechercher

Renouvellement de la signature de convention entre l’académie de Paris et le Sénat de Berlin, Hambourg, 4 juin 2018

mis à jour le 05/06/18

Le Recteur de l’académie de Paris, Chancelier des universités et Recteur de la région académique Ile-de-France, Monsieur Gilles Pécout et le Secrétaire d’Etat pour l’Education de Berlin, Monsieur Mark Rackles ont signé lundi 4 juin 2018 une importante convention pour 2018-2021 entre l’académie de Paris et la Senatsverwaltung für Bildung, Jugend und Familie Berlin dans le cadre de la 7ème rencontre des recteurs d’académies et des ministres de l’Education des Länder à Hambourg.

Renouvellement signature Paris-Berlin

Cette convention renouvelle et succède à celles de 2010, 2013 et 2016 ; elle approfondit la coopération bilatérale fructueuse avec Berlin dans les domaines de l’éducation en renforçant l’accompagnement et le soutien de projets bilatéraux et multilatéraux (Erasmus+).

Cette coopération franco-allemande s’appuie sur des objectifs partagés, sur des programmes et des partenaires communs, l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse et le Centre Français de Berlin.  La mobilité en réciprocité des enseignants comme des élèves, avec une attention particulière pour la formation professionnelle constitue un axe important pour les deux partenaires.

L’académie de Paris et le Sénat de Berlin s’appuient à ces fins sur le savoir-faire, les ressources  et les programmes d’échange du  partenaire commun, le Centre Français de Berlin. Les deux institutions sont aujourd’hui associées au Centre Français de Berlin dans le cadre de dépôts de candidatures communes pour le programme Erasmus+.

En savoir plus :

Paris-Berlin