Bandeau

Réunion des musées nationaux et éducation artistique et culturelle

img068 Le ministère de l'Éducation nationale, le ministère de la Culture et de la Communication et la RMN (Réunion des musées nationaux) ont établi un partenariat pour favoriser la mise en place de l'enseignement de l'histoire des arts de l'école au lycée.

Le ministère de l'Éducation nationale, le ministère de la Culture et de la Communication et la RMN  (Réunion des musées nationaux) ont établi un partenariat afin de favoriser l'enseignement de l'histoire des arts et une convention a été signée entre les différents partenaires.

Cette convention prévoit  l'accueil des publics scolaires, la mise en place de projets éducatifs dans les musées nationaux, la production et la mise à disposition de ressources pour la classe, la formation des personnels enseignants.

Le site de l'agence photographique de la RMN propose plus de 500 000 photos d'oeuvres. Les enseignants auront la possibilité d'accéder à ces photos, d'utiliser le moteur de recherche, de projeter en classe ces documents et de les utiliser à partir du site pour l'élaboration de documents pédagogiques. De même, des documents audiovisuels et des films pédagogiques interactifs produits par la RMN seront utilisables en classe.

Le portail www.education.arts.culture.fr, destiné aux enseignants, présentera un ensemble d'informations et de ressources pour la classe pour accompagner le développement de l'éducation artistique et culturelle ainsi que l'enseignement d'histoire des arts.

Zoom

image eduscol 
Textes, ressources, actualités
Examens et concours...