La Délégation Académique aux Arts et à la Culture (DAAC)

Photo-enfants-expo

En lien avec de nombreuses institutions partenaires, l'équipe de la DAAC est au service des enseignants pour aider à la réalisation des "parcours d’éducation artistique et culturelle" (PEAC), au plus près du besoin des élèves. Elle est organisée par domaines :

Saison Académique arts et culture du japonA l’occasion de la rentrée 2018, la DAAC poursuit  son action dans la mise en œuvre de la saison académique "arts et culture du Japon", pour laquelle de nombreuses ressources sont proposées.

Nouveau Prix    

César des lycéens  

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma créent le César des lycéens pour la catégorie "Meilleur Film". Ce Prix s’adresse aux classes de terminale ; les inscriptions seront faites par l'enseignant référent avant jeudi 20 décembre 2018.

Saison académique arts et culture du Japon    

Nouvelles propositions dans les Cinémas Indépendants Parisiens  

Séances sur mesure: ciné-conférences (la famille japonaise; de Kurosawa à Sergio Leone, etc.); ateliers (initiation au cinéma d'animation) et projections.

Plan Vigipirate    

Sorties occasionnelles  

L’interdiction des sorties occasionnelles pour les élèves franciliens est levée à partir du 2 décembre 2015. Lire le courrier du Directeur de l'académie en date du 2 décembre. Cette directive est toujours en vigueur.