Appels à projets  
16/07/20
Collège/Lycéens et apprentis au cinéma 2020-2021

Les salles de cinéma ont pu rouvrir et se réjouissent de revoir à la rentrée leurs jeunes spectateurs, dans le cadre de ces dispositifs d'éducation à l'image. Les candidatures se font en ligne, via le site des Cinémas Indépendants Parisiens, du 26 août au 7 ou 9 septembre 2020. Toutes les informations et présentations dans les circulaires et les brochures.

Vacances apprenantes  
16/07/20
L'offre artistique et culturelle

Dans le cadre de cette opération qui repose sur plusieurs dispositifs et va de l'école ouverte à l'école buissonnière, de nombreuses institutions proposent des activités et des parcours très variés, qui déclinent visites et ateliers selon les goûts et les domaines, dans leurs lieux ou hors-les-murs.

Stage pour les enseignants  
16/07/20
Tartuffe, Orgon, Dorine ou Elmire?

Pratique théâtrale sous toutes ses formes, telle est la proposition de l'Odéon-Théâtre de l'Europe, du 5 au 7 août 2020, autour de l'inoubliable mise en scène que son directeur Stéphane Braunschweig a faite de Tartuffe en 2008 et dont la captation a été choisie comme référence pour l’entrée de la pièce au programme de l'enseignement de spécialité théâtre du baccalauréat.

Retour sur événement  
16/07/20
Dernier événement de la SAFIAC

En clôture de cette saison académique et à l’invitation du chancelier de l’Institut de France, du recteur de l’académie de Paris et de l’administrateur général du Domaine de Chantilly, une visite privée de l'exposition consacrée à Raphaël au musée Condé a été organisée en présence de son Excellence l’ambassadrice d’Italie en France, jeudi 2 juillet 2020.

SAFIAC  
16/07/20
Pompéi au Grand-Palais

Vous avez pu parcourir l'exposition en avant-première de chez vous. Vous pouvez depuis le 1er juillet et jusqu’au 27 septembre 2020 vous plonger dans le parcours immersif proposé dans le Salon d'Honneur, grâce à des projections 360°, des créations sonores et des reconstitutions en 3D des rues et habitations.

Evénement  
22/04/20
Les Enfants du Patrimoine 2020

Dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine, les Conseils d'Architecture, d'Urbanisme et de L’Environnement (CAUE) d’Ile-de-France convient toutes les écoles à une journée exceptionnelle, vendredi 18 septembre 2020, celle des Enfants du Patrimoine, sous réserve du maintien des événements recevant du public et en s’adaptant au mieux aux suites de la crise sanitaire actuelle.