© AP-HP

L’AP-HP organise des concours de sélection internes et externes pour l'accès aux instituts de formation paramédicale pour les rentrées de septembre-octobre, ou de janvier-février de l'année suivante (environ 15 000 candidats par an) dont le concours d'aide-Soignant-e

Que fait un aide-soignant-e? '
L'aide-soignant-e dispense, dans le cadre du rôle propre de l'infirmier, en collaboration avec lui et sous sa responsabilité, des soins de prévention, de maintien, de relation et d'éducation à la santé pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien -être et l'autonomie de la personne. Il ou elle transmet les connaissances liées à sa fonction, et dans ce cadre, participe à des actions de formation.

Modalités

L'accès à la formation d'aide-soignant se fait par un concours: épreuves écrites d'admissibilité et épreuve orale d'admission.

  • Etre âgé de 17 ans au moins à la date d’entrée en formation (aucune dispense d’âge n’est accordée, pas d’âge limite supérieur),
  • Aucune condition de diplôme n’est requise pour se présenter à l’épreuve d’admissibilité,
  • Des dispenses de l’épreuve écrite d’admissibilité sont possibles sous certaines conditions

La fiche métier vous donnera plus d'informations sur les conditions d'admission, la scolarité, le déroulement des études, le coût de la formation , l'exercice professionnel..

Contact pour cette offre

https://concours.aphp.fr/