▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Pour l'école de la confiance
Rechercher

"Devoirs faits" : plus de 200 missions de Service Civique à pourvoir immédiatement

mis à jour le 10/09/18

Vous avez entre 18 et 25 ans et vous souhaitez vous engager ? L'académie recrute plus de 200 jeunes en Service Civique pour animer les ateliers "Devoirs faits" dans les collèges.

Dans le cadre de la mission Devoirs faits, l'académie de Paris recrute des jeunes entre 18 et 25 ans en Service Civique.

Qu'est-ce que la mission Devoirs faits ?

"Devoirs faits" est un dispositif gratuit pour les familles, qui permet d’apporter une soutien concret et bienveillant aux collégiens qui en ont le plus besoin, dans l'objectif de la réussite de tous.

"Devoirs faits" est coordonné par des professeurs du collège, appuyés par des assistants d’éducation, des associations agréées qui interviennent dans le domaine de l’aide aux devoirs ainsi que par de nombreux volontaires du Service Civique.

Les volontaires participent à « Devoirs faits » pour accompagner des petits groupes d’élèves volontaires. Il s’agit de les aider à apprendre une leçon, à faire un exercice, à répondre à une ou des questions… Cette mission est réalisée avec l’appui d’un enseignant coordonnateur que les volontaires aident dans sa tâche.

En collège, les missions débutent pour la plupart le 1er octobre, afin de commencer à mettre en oeuvre le dispositif Devoirs faits courant octobre.

Mission "Devoirs faits" : pour postuler, cliquez ici

Qu'est-ce qu'un Service Civique ?

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans et jusqu'à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap, sans condition de diplôme et indemnisé 580 euros net par mois.

Il s'effectue sur une période de 6 à 12 mois en France ou à l'étranger, pour une mission d'au moins 24 heures par semaine.

> En savoir plus sur le Service Civique