L'académie rentre en musique

Concert Hymne Europe Festival Ecole-en-Choeur 122

Dans le cadre de sa deuxième Rentrée en musique, l'académie de Paris valorise une très grande diversité d'initiatives pédagogiques en partenariat avec de prestigieuses institutions et de grands artistes solistes.

Plus encore que l'an dernier, les équipes se sont approprié ce moment de sociabilité: des chorales et des orchestres permettent aux élèves et aux enseignants de donner à voir le travail effectué dans les écoles primaires, les collèges et les lycées parisiens durant toute l'année.

 En outre, la Rentrée en musique bénéficie du concours de sept grands partenaires : la Garde républicaine, la musique des Gardiens de la Paix, Radio France, l'Opéra national de Paris, l'Orchestre national d'Île-de-France, l'Orchestre de Paris, l'Orchestre Pasdeloup. De nombreuses associations participeront également.

 Mais la grande nouveauté de cette année est la présence dans des établissements des réseaux d'Éducation prioritaire de cinq pianistes de renommée internationale. Nous avons choisi avec ces cinq solistes virtuoses de faire découvrir ou mieux connaître le piano aux élèves. Il s'agit pour cette Rentrée en musique 2018 de :

  • Karol Beffa, à 13h30 au collège Françoise Dolto, 354, rue des Pyrénées, 20°
  • Bertrand Chamayou à 10h au collège la Grange aux Belles, 158 quai de Jemmapes, 10°
  • Fériel Kaddour à 09h30 au collège Guillaume Budé, 7-15 rue Jean Quarré, 19°
  • David Kadouch à 10h au collège Evariste Galois, 11 rue du docteur Bourneville, 13°
  • Claire-Marie Legay à 15h et 15h45 au collège Pierre Mendès France, 24 rue Le Vau, 19°.

Presse - Contacts

Service communication
Rectorat de l'académie de Paris
47, rue des Écoles
75230 PARIS cedex 05
communication.sorbonne@ac-paris.fr
Tél : 01 40 46 20 25/26/87