▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Pour l'école de la confiance
Rechercher

Visite du Prince Naruhito, Prince Héritier du Japon le 13 septembre 2018 au Lycée Jean de La Fontaine.

mis à jour le 18/09/18

La France sera le dernier voyage du prince héritier du Japon Naruhito à l'étranger. Au printemps 2019, le prince héritier recevra la couronne, et par conséquent en tant que « symbole de l'État et de l'unité du peuple » il ne sera plus autorisé à se déplacer à l’étranger.

La longue tradition de l’enseignement du japonais au Lycée Jean de La Fontaine lui a permis de créer des liens privilégiés avec le Japon, c’est donc en toute logique que Son Altesse Naruhito  a choisi ce lieu parisien.

Visite du Prince héritier du Japon septembre 2018

Dans un premier temps il fut accueilli par Madame Daudinet, proviseur de l’établissement, en présence de Monsieur Gilles Pécout, recteur de la région académique Île-de-France, recteur de Paris, chancelier des universités, ainsi qu’une importante délégation de l’Académie de Paris.

Ce fut l’occasion d’échanger sur l’augmentation du nombre d’élèves apprenant le japonais au lycée et sur les perspectives à envisager.

Dans un deuxième temps il assista à deux cours de japonais.

Visite du Prince héritier du Japon 2

 

Dans un troisième temps des élèves et des membres de l’équipe pédagogique ont pu rencontrer le prince héritier et lui parler directement. Nul doute que ce moment restera ancré dans leur mémoire pour longtemps.

Visite du Prince héritier du Japon 3