Bandeau
 
29/05/19
Attendus de fin d'année et repères annuels de progression

Des repères annuels de progression ont été élaborés par le ministère du CP à la classe de 3e. Ils offrent une référence commune et doivent permettre d'aborder de façon équilibrée les connaissances et compétences tout au long des trois années de chaque cycle. Les repères sont complétés en français et en mathématiques par des attendus de fin d'année explicites et illustrés par des exemples concret... Lire

 
01/12/18

Des progressions indicatives en calcul mental du CP au CM2

 
30/09/18

Cet article synthétise les principes énoncés dans le parcours magistère "Enseigner la soustraction" (Denis Butlen, Pascale Masselot) qui restent valable pour chaque opération. En lien un livret et une vidéo qui illustre une situation de modélisation dans une classe de CM2.

Zoom
  • Le BO n°31 du 30 juillet 2020 apporte des ajustements aux programmes de cycle 3 pour mettre en relief les thèmes du changement climatique, du développement durable et de la biodiversité dans l’enseignement de toutes les disciplines. Voir la rubrique textes officiels pour les ajustements en mathématiques.