Bandeau
01/10/18
 
  • Les problèmes de soustraction
  • Les techniques opératoires
  • Analyse de productions d'élèves
01/10/18
 
  • Donner du sens aux grandeurs masse, contenance et longueur.
  • Donner du sens à la mesure de ces grandeurs avant de mesurer.
  • Permettre aux élèves d’affiner l’estimation d’une mesure.
  • Transférer les procédures étudiées dans les différentes grandeurs.
  • Choisir et intégrer des outils numériques dans les séquences pédagogiques.
01/10/18
 
  • Enseigner la division en construisant une progression liant sens et technique.
  • Harmoniser les pratiques école-collège en montrant la progressivité des apprentissages.
  • Utiliser les documents d’accompagnement sur Eduscol.
  • Montrer comment une ressource numérique comme les films « Les fondamentaux » peut entrer dans le processus d’apprentissage.
  • Repérer les difficultés liées à cet apprentiss... Lire
01/10/18
 

170 03 1-17142

  • S’approprier la modalité d’apprentissage : « apprendre en réfléchissant et en résolvant des problèmes » dans des situations d’exploration.
  • Développer des postures de médiation enseignante adaptées.
  • Mettre en œuvre des pratiques d’écriture (essentiellement des écrits graphiques) chez les élèves pour leur faire découvrir le « pouvoir de l’écrit».
01/10/18
 

images * Comprendre les enjeux de l’école maternelle du point de vue de la construction du nombre dès la petite section * Se familiariser avec les nouveaux programmes pour le domaine : « Construire les premiers outils pour structurer sa pensée » avec la notion de « Découvrir les nombres et leurs utilisations » * Observer des pratiques et des gestes professionnels pour l’organisation progressive des ap... Lire

01/10/18
 

N-9538-14115 visuel Démarche pour se connecter à la plate forme magistère

Zoom
  • Bandeau-Fichiersv2 Des supports mathématiques à découvrir pour la résolution de problèmes, rubrique "mutualisation"
  • Des idées de sorties mathématiques pour vos élèves, rubrique "enseigner"