Bandeau

Grayson Perry questionne l'identité au 11 Conti-Monnaie de Paris

grayson perry Vanité, Identité, Sexualité, première rétrospective en France de l'artiste britannique Grayson Perry, au 11 Conti-Monnaie de Paris.

C’est la rentrée pour le 11 Conti-Monnaie de Paris ! De nouvelles offres culturelles et pédagogiques à l'attention des publics scolaires sont proposées notamment  une expérience associant collections patrimoniales et savoir-faire techniques.

Parmi les prochaines rencontres, la Présentation, Mercredi 7 novembre de Grayson Perry, Vanité, Identité, Sexualité, première rétrospective en France de l'artiste britannique.

Des vues sur les ateliers, des démonstrations et des vidéos pédagogiques rythment un ensemble de près de 2000 œuvres, accompagnées de nombreux objets à manipuler. Des dispositifs interactifs innovants permettent ainsi de mieux comprendre les processus de fabrication des productions de la Monnaie de Paris et des métiers d’art qui lui sont associés. C'est aussi toute l'histoire des monnaies et des médailles qui est ici présentée, une histoire qui est intrinsèquement liée à l'histoire politique, économique, l'histoire des arts, des sciences et des techniques de la France et de l'Europe toute entière.

Nous souhaitons que ce nouveau musée puisse être un outil pédagogique qui accompagne vos projets. Vous trouverez donc joint à ce mail un document présentant le musée et son parcours, les axes pédagogiques proposés en lien direct avec les cycles et programmes scolaires, mais aussi l'offre culturelle des mois prochains à destination des scolaires.

Nous vous invitons à venir nous découvrir pour une rencontre-enseignant gratuite du musée du 11 Conti le mercredi 10 Octobre à 14h30. Cette visite est gratuite, dans la limite des places disponibles, sur inscription (date limite d’inscription : 5 octobre) auprès de notre adresse : mediation@monnaiedeparis.fr 

 

Pour découvrir les richesses du 11 Conti – Monnaie de Paris, sa programmation culturelle, et vous tenir informés des nouveaux projets, nous vous invitons à vous inscrire à la newsletter ici.