Le projet Erasmus+ I’n’Arts, Allons-y/let’s go !

INARTS

La première réunion transnationale de lancement du projet Erasmus+ I’n’Arts avec les partenaires berlinois et romains s’est tenue à Paris les 14 et 15 novembre.

I’n’Arts est le premier projet de partenariat stratégique (KA2) porté par l’académie de Paris. Ce projet s’adresse à des élèves relevant de dispositifs d’inclusion et des élèves de classes banales de Paris, Rome et Berlin. Pendant une année scolaire, des élèves de ces trois capitales européennes vont travailler ensemble à la création d’une représentation artistique en lien avec un metteur en scène, un chorégraphe et un musicien issus de chacun des pays partenaires. Les ateliers qu’ils suivront tout au long de l’année dans leurs établissements, et les rencontres européennes permettront de s’initier à différentes pratiques artistiques, d’expérimenter, de découvrir l’autre et de se découvrir, en vue de la production finale en mai à Paris.

Les collèges La Grange aux Belles et Modigliani participent à ce projet aux côtés de leurs homologues européens. I’n’Arts s’appuie également sur les partenariats décentralisés de l’académie de Paris avec l’Ufficio scolastico per il Lazio de Rome et le Centre Français de Berlin. La première réunion transnationale des 14 et 15 novembre a ainsi permis à l’ensemble des partenaires de se rencontrer et d’initier la mise en place du projet en vue de la première mobilité d’élèves qui se tiendra à Rome du 17 au 21 décembre. Les élèves parisiens, berlinois et italiens participant au projet se rencontreront alors tous pour la première fois et travailleront avec les trois artistes tout au long de la semaine.

In arts3

 

En savoir plus