Bandeau

DELF

Le Delf Prim a 10 ans!!!

10 ans Delf Prim  Le Diplôme d’études en langue française (DELF) dans sa version pour les enfants est diffusé dans le monde depuis 2009.

 En 2018, ce sont 32 758 enfants âgés de 6 à 12 ans qui ont reçu, dans 115 pays, un diplôme DELF A1.1, A1 ou A2.

La video des 10 ans du DELFPrim permet de présenter ce premier dipôme aux élèves.

Et la carte postale peut leur être montrée ou distribuée.

DELF Prim
Diplôme d'études en langue française
Public : enfants scolarisés au niveau de l'enseignement (7 à 12 ans)
Niveaux évalués : A1.1, A1, A2

Le DELF Prim constitue le premier échelon de la série des DELF DALF, diplômes de français langue étrangère du ministère français de l'éducation nationale.

Le DELF Prim s'adresse à tous les enfants débutants en français langue étrangère, engagés dans des études correspondant au niveau élémentaire français ou de l'âge requis pour les poursuivre selon la règlementation en vigueur dans leur pays. Il donne droit à la délivrance d'un diplôme identique à celui de la version tous publics.

Le DELF Prim est constitué de diplômes indépendants les uns des autres, correspondant aux premiers niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) (link is external)

Il permet d'évaluer les quatre compétences langagières :

  • Compréhension de l'oral
  • Compréhension des écrits
  • Production orale
  • Production écrite

A Paris, il est organisé par le CASNAV, et les enseignants volontaires. Il est proposé aux élèves arrivés en France depuis 18 mois au plus et suivis en Upe2a ou en accompagnement linguistique.

DELF Scolaire
Diplôme d'études en langue française
Public : adolescents dans l'enseignement scolaire (12 à 17 ans)
Niveaux évalués : A1, A2, B1 (B2)

Le DELF et le DALF sont les diplômes officiels délivrés par le ministère français de l'éducation nationale, pour certifier les compétences en français des candidats étrangers et des Français originaires d'un pays non francophone et non titulaires d'un diplôme de l'enseignement secondaire ou supérieur public français. Le DELF se compose de 4 diplômes indépendants, correspondant aux quatre niveaux du Cadre européen de référence pour les langues (link is external).

 

Conditions générales - DELF scolaire en France

  • L'introduction du DELF scolaire est soumise à la signature d'une convention entre le CIEP et la DGESCO.
  • Cet examen est à destination des élèves allophones nouvellement arrivés en France inscrits dans le système scolaire français depuis moins de 4 ans et bénéficiant d’un enseignement de français langue seconde en UPE2A ou en module de suivi linguistique.   
  • Les sessions sont organisées chaque année dans les établissements scolaires selon un calendrier fixé conjointement avec le CIEP et ne concernent que les niveaux A1, A2 et B1. Le DELF B2 n’entre pas dans le champ de la convention.
  • Les inscriptions sont gratuites et se font directement dans les établissements scolaires par le biais des CASNAV.