Les webconférences interactives de la CARDIE

Tout au long de l'année, la CARDIE organise un cycle de conférences qui s'adresse à tous les personnels de l'Education nationale (enseignants du 1er et 2nd degré, personnels de direction, inspecteurs, responsables de services, psy IEN...), désormais ouvert aux académies de Créteil et de Versailles;
Depuis le 13 mai 2020, la CARDIE propose avec les webconférences interactives, une nouvelle modalité d'accompagnement des acteurs de l'Education nationale. Rythmées et dynamiques, elles permettent  interactivité, partage d'expériences et de pistes d'action.

L''inscription à chaque conférence est indispensable et un lien de connexion est communiqué la veille. Elle se fait exclusivement sur la base de l'adresse académique.  Pour toute demande hors Education nationale, merci d'adresser un mail à ce.cardie@ac-paris.fr.

Conférences de la CARDIE

09 mars 2021 - 18h00 : webconférence interactive de Jean-Philippe Lachaux, neurobiologiste, chercheur en neurosciences cognitives, laboratoire Dynamique cérébrale et cognition (Inserm) à Lyon, sur "Eduquer à l’attention : une approche rendue encore plus nécessaire en contexte de pandémie ?" - Dans le cadre d'un cycle de webconférences co-organisées la DFIE de Lyon.

Inscriptions closes

23 mars 2021-18h00 : Webconférence interactive d'André Tricot, professeur en sciences de l’éducation à l'Université de Montpellier (laboratoire Epsylon – Dynamique des Capacités Humaines et des Conduites de Santé), surLe numérique permet-il d’innover en pédagogie ?», dans le cadre d'un cycle de webconférences co-organisées avec la DFIE de Lyon.

Inscriptions ici à compter du 02 mars 2021 dans la limite des places disponibles.

Retrouver les captations des webconférences



Appels à projets académique et national


Autres appels à projets


Accompagner le retour progressif à l'école

Accéder au padlet : Accompagner le retour