Ateliers contre l'homophobie au lycée Erik Satie (14ème)

IMG 3710

A l'occasion du lancement de la nouvelle campagne ministérielle contre l'homophobie et la transphobie, le lycée Erik Satie (14ème) a organisé ce lundi 28 janvier plusieurs actions au sein de l'établissement.

Un atelier de conception d'affiches et de calicots

Cet atelier animé dans la cour de récréation par le professeur d'arts appliqués était composé d'une première partie de réalisation et d'une seconde partie de retours en commun, une manière ludique de faire participer les élèves à la lutte contre l'homophobie.

IMG 3720

IMG 3707    IMG 3713    IMG 3709

 Un atelier "Ciné-Débat"

Pour la classe d'UPE2A, l'association-partenaire "UNISCITES" a organisé une diffusion de courts-métrages et de débats autour de cette thématique, l'occasion de les faire participer à un moment de réflexion personnelle et d'échanges.

Un atelier de conception de noeuds symboliques

Dans le foyer de l'établissement, l'association-partenaire "AJE" et plusieurs groupes d'élèves se sont réunis afin de confectionner des noeuds symboliques pour la lutte contre l'homophobie.

Une série d'ateliers autour du concept d'homophobie

Enfin, dans la salle audio, deux classes d'élèves de Seconde et de Terminale accompagnées par l'association-partenaire "AJE" ont organisé différents ateliers tels que des saynètes, des débats, des diffusions de témoignages et vidéos. Ces ateliers étaient destinés à faire échanger les élèves autour de la question de l'homophobie grâce à différents supports, par exemple la chanson "J'ai le droit aussi" de Calogero.

Écoles, collèges, lycées