Bandeau

Les violence homophobes et transphobes, ça suffit !

campagne homophobie Une nouvelle campagne contre l'homophobie et la transphobie a été lancée par le ministère dans le cadre des luttes contre toutes les formes de discrimination. Une page dédiée propose des services et des ressources pour prévenir, comprendre, écouter et accompagner les élèves et les enseignants.

Le ministère est engagé dans la lutte contre toutes les formes de discriminations et de violences, dont celles à caractère homophobe ou transphobe. Que vous soyez élèves ou personnels des établissements scolaires de l'Éducation nationale, retrouvez des services et ressources adaptés pour prévenir, comprendre, écouter et accompagner. La Journée mondiale de lutte contre l'homophobie et transphobie est célébrée tous les 17 mai et est une journée privilégiée pour la promotion des actions de sensibilisation et de prévention.

La page dédiée Contre l'homophobie et la transphobie à l'École  propose aux personnels de l'éducation nationale des outils et des services qui les aideront à participer à cette lutte :

- Des services d'écoute et d'aide pour les victimes et témoins d'homophobie et de transphobie 7j/7 de 8h à 23h.

- une campagne pour prévenir les violences et les discriminations et accompagner les victimes.

- Des ressources pédagogiques (brochures et guides d'accompagnement.) 

- Des textes et des pages de référence ainsi que des sites à consulter.