Bandeau

Journée Découverte, visite d'entreprises allemandes à destination des élèves

mis à jour le 11/02/19

L'OFAJ propose des visites d'entreprises, d’administrations publiques et d’institutions ayant un lien étroit avec l’Allemagne. Le but de la Journée Découverte est d’offrir aux jeunes des deux pays la possibilité de comprendre l’intérêt des relations au sein de l’Europe à travers la visite d’une entreprise, d’une administration ou d’une institution. Il s’agit plus particulièrement de mettre l’accent sur les échanges économiques et commerciaux entre la France et l’Allemagne, afin de sensibiliser les jeunes à la mobilité et les inciter à acquérir des compétences dans la langue du partenaire pour renforcer leurs chances d’insertion sur le marché du travail européen.

Les élèves de la série technologique, comme les étudiants de BTS peuvent être particulièrement intéressés par cette action de l'OFAJ qui propose des actions sur mesure. Afin de soutenir les enseignants et enseignantes dans la préparation, la réalisation et l’évaluation de la Journée Découverte, l'OFAJ propose également  un dispositif d’accompagnement grâce à des animatrices et animateurs interculturels.

OFAJPour les contacter:
https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p1_1813624/journee-decouverte-visite-d-entreprises-allemandes-a-destination-des-eleves


N'hésitez pas à les solliciter !

Ateliers GIPTIC
  • Découverte de la plateforme d'apprentissage en ligne Moodle via l'ENT mon lycée.net
  • Framapad: l'écriture à plusieurs mains
  • Créer des QCM
Ma cl@sse ouverte
  • Classe inversée et travail collaboratif en CEJM
  • Framapad: l'écriture à plusieurs mains
Zoom

Inscriptions aulogo paf2018-2019

Profiter de votre adresse de courrier @ac-paris.fr, c’est facile !

dsi-assistance

Mode d'emploi Messagerie
Et tranfert des messages vers une boîte personnelle.

À voir