Le projet des lycées Truffaut Weil récompensé à la Journée nationale de l'Innovation 2019

Le projet des lycées Truffaut et Weil a reçu le prix de l'Innovation dans la thématique "Mutation de l'enseignement professionnel et technologique" le 3 avril 2019, en présence de M. le Recteur

Lors de cette journée nationale, 30 projets pédagogiques innovants avaient été sélectionnés. L'académie de Paris soutenait deux projets : - le premier s'intitulant "Pour une découverte du monde professionnel au service des apprentissages" (CASNAV, académie de Paris). - le second portant sur un "Parcours expérimental Arts et Culture en lycée professionnel" (lycée François Truffaut, Paris 3°) et qui recevra un trophée parmi les 8 trophées nationaux.

Ce dernier, "Un parcours expérimental Arts et Culture - Logistique du spectacle vivant", a obtenu un prix national parmi les huit décernés. Il permet aux élèves du lycée professionnel François Truffaut de s'ouvrir aux arts et à la culture. C'est aujourd'hui l'élément fédérateur entre élèves et équipes des deux établissements.

Retrouvez ci-dessous la cérémonie de remise des trophées (à partir de la 42' minute pour le lycée Truffaut-Weil)

Journée Nationale de l'Innovation 2019

Recherchez par mot-clés