Visite d’étude d’une délégation de la ville de Busan (Corée du sud) du 14 au 16 mai 2019

depositphotos 112748112-stock-photo-south-korea-flag-with-france

Une délégation coréenne conduite par M. KIM Seok Joon, Recteur de l’Académie de Busan (2è ville du pays), a été reçue dans notre académie au cours de la semaine du 14 mai.

Cette visite avait pour objet : « Observation et échanges sur l’apprentissage du français et sur les pédagogies alternatives. »

Visite d'étude Délégation Corée mai 2019 Sorbonne

 

Visite d'tude Délégation Corée mai 2019 Recteur de l'académie de Paris

Le mardi 14 mai, le recteur de la région académique, recteur de Paris, chancelier des universités de Paris, M. Gilles Pécout, l’a reçue en Sorbonne entouré du vice-chancelier, de son cabinet et du DAREIC. Les échanges ont porté principalement sur le bien-être de l’élève et le climat scolaire, thématiques qui ont permis aux deux parties de partager une vision commune au bénéfice de tous les élèves.

Visite d'étude Corée 16 mai 2019

Cette visite d’étude s’est poursuivie le 16 mai 2019 à l’école Josseaume (Vitruve) afin d’observer l’organisation et le fonctionnement de cette école qui utilise une pédagogie alternative basée sur le mode projet, permettant d’atteindre les objectifs fixés par notre ministère avec une organisation différente de l’espace et du temps dans l’école et une implication très collective des enseignants.

L’ensemble de la délégation était ravie de l’accueil des élèves qui ont eux-mêmes présenté l’école et sa pédagogie en totale autonomie.

La délégation, qui se rendait ensuite dans l’académie d’Aix-Marseille, s’est dite extrêmement satisfaite de ses deux rencontres à Paris.

Flux RSS