Du 17 au 24 juin : épreuves écrites du baccalauréat (général, technologique et professionnel)

Depuis la session 1995, le baccalauréat général est organisé en séries économique et sociale (ES) et littéraire (L) et scientifique (S). Chaque série est organisée autour d'un noyau cohérent de disciplines dominantes dans le cadre d'une formation générale. Le baccalauréat général vise la poursuite d'études supérieures longues.

> Plus d'informations sur le baccalauréat général

Le baccalauréat technologique associe culture générale et technologique. Il se prépare en deux ans dans un lycée après une classe de seconde générale et technologique. Deux baccalauréats technologiques - sciences et technologies de l'hôtellerie et de la restauration et techniques de la musique et de la danse - ont une classe de seconde à régime spécifique.

> Plus d'informations sur le baccalauréat technologique

Le baccalauréat professionnel se prépare en trois ans après la troisième. Il existe près de 80 spécialités. En formation initiale sous statut scolaire, le passage d'un autre diplôme, appelé diplôme intermédiaire, est intégré au cursus : il s'agit du brevet d'études professionnelles (BEP) ou - plus rarement - du certificat d'aptitude professionnelle (CAP).

> Plus d'informations sur le baccalauréat professionnel

Écoles, collèges, lycées