Visite d'étude d'une délégation de la République Tchèque

Republique-tcheque-France

Une délégation conduite par la Vice-Ministre de l’Éducation, de la Jeunesse et des sports de la République Tchèque, Mme Dana PRUDIKOVA accompagnée de l'une de ses conseillères, Mme Monika OULEVEY et de représentants de l'ambassade de la République tchèque à Paris , s'est rendue le 24 mai 2019 à l'école maternelle Boy Zelenski.

Un échange avec Mme Sanjuan la directrice de l'école maternelle  et avec l'Inspecteur de l'éducation nationale chargé de la circonscription, M. Fontaine, a permis d'aborder plusieurs points concernant d'une part l'organisation et la gestion des écoles maternelles en France, d'autre part la mise en place du protocole pour aider les enseignants à faire face aux difficultés rencontrées avec les jeunes élèves perturbateurs.

REP TCHEQUE1

Cet échange qui a eu lieu intégralement en français, a permis à la vice-Ministre de poser plusieurs questions et de constater que, malgré des contextes très différents, les mêmes questions se posent  ici et aux équipes éducatives dont elle a la responsabilité.

REP TCHEQUE22

Après la visite de l'école  qui a suivi l'entretien, Mme PRUDIKOVA a tenu à souligner , avec ses remerciements,  tout l'intérêt que représentent pour elle et sa délégation, des échanges  de la qualité de ceux qui ont eu lieu.

 

Flux RSS