Renouvellement de la convention de Partenariat entre Sorbonne-Universités et l'Université Nationale Autonome du Mexique

banderamex-fra

Le 27 mai dernier, cette convention a été renouvelée : la signature a eu lieu à la Sorbonne, avec M. Stefano BOSI, Vice-Chancelier des universités, et M. Francisco TRIGO, Vice-président de la UNAM en charge des relations internationales.

Une convention avait été signée pour une durée de 4 ans le 10 avril 2014, entre l’académie de Paris et l’UNAM (Université Nationale Autonome du Mexique). Le 27 mai dernier, cette convention a été renouvelée : la signature a eu lieu à la Sorbonne, avec M. Stefano BOSI, Vice-Chancelier des universités, et M. Francisco TRIGO, Vice-président de la UNAM en charge des relations internationales. Une délégation représentant l’ambassade du Mexique ainsi que les responsables du Centre des Études mexicaines de la UNAM à Paris ont accompagné l’événement.

La convention porte essentiellement sur des programmes d’échange concernant élèves, enseignants et inspecteurs.

UNAM31Par ailleurs, dans le souci de renforcer les partenariats dans le domaine de l’enseignement professionnel (secteurs de l’hôtellerie, du tourisme de la mode, des arts appliqués et des technologies), les proviseurs des établissements déjà impliqués dans les échanges ou susceptibles de l’être dans un futur proche étaient également invités à la Sorbonne et ont pu dialoguer avec les représentants de l’UNAM. Un Plan annuel d’action devrait très prochainement voir le jour et  établir de nouvelles pistes de coopération.

En savoir plus

 

Flux RSS