Bandeau

Faire découvrir le théâtre de Molière par le numérique (scénario pédagogique et article bilan)

Gaëlle Morois, professeur coordinateur en UPE2A NSA au collège Robert Doisneau, propose un scénario pédagogique et un article bilan sur la découverte du théâtre de Molière en UPE2A NSA, UPE2A et classe ordinaire. Elle s'appuie sur l'usage du numérique pour faciliter l'approche des textes littéraires et des représentations théâtrales. Le travail proposé, mené conjointement avec plusieurs classes a été mené dans une perspective inclusive.

Vous trouverez ci-dessous le PDF interactif (liens cliquables) de son scénario pédagogique avec différentes activités en ligne, ainsi que l'article bilan qui analyse le travail mené. 

 Fichier PDF Numérique et théâtre de Molière

 Fichier PDF Bilan séquence Bourgeois gentilhomme

Molière

Ateliers GIPTIC
  • Utiliser des ressources multimédias adaptées avec des élèves allophones
  • RESSOURCES ET OUTILS NUMERIQUES DANS LES MATIERES SCIENTIFIQUES POUR LES ELEVES ALLOPHONES
  • Des ressources numériques pour élèves allophones
  • Entrer dans les textes grâce au numérique avec des élèves allophones
  • Travailler avec les ceintures en classe de FLS/langues vivantes
Ma cl@sse ouverte
  • Différencier et faire collaborer les élèves grâce au numérique en UPE2A
  • Différencier et faire collaborer les élèves grâce au numérique en UPE2A