VIDÉOLIB

Plateforme de mutualisation de vidéos pour la classe

Programmation en maternelle: activité débranchée dans des cerceaux 2/2

Il s'agit ici de la phase de mise en commun avec les élèves suite à l'activité d'encodage en trinôme grâce à des déplacements dans des cerceaux.


Description

Suite de la séance: Mise en commun, en collectif.

Démarche: Comparer quelques programmes écrits par les élèves.

Objectifs:

  • Montrer aux élèves que plusieurs programmes différents peuvent mener à un même endroit.
  • Expliquer la relation entre "instruction" et "programme".

À voir aussi

02/04/20
 

Visio du 2 avril 2020 de l'équipe 'appropriation' du parcours Canopé 'Réflexions sur l'appropriation d'un parcours'.

02/04/20
 

Accès à Pix pour les élèves via le GAR médiacentre

02/04/20
 

Une équipe de Professeur d'EPS de la ville de Paris du 19ème, propose un flashmob cycle 3 pour les élèves en confinement.

02/04/20
 

Une équipe de Professeur d'EPS de la ville de Paris du 19ème, propose un flashmob cycle 3 pour les élèves en confinement.

02/04/20
 

Comment un Professeur des Écoles peut-il utiliser le CyberCarnet qu'il a créé?

02/04/20
 

Création d'un compte par un enseignant de maternelle ou d'élémentaire et plus...

01/04/20
 

Lois de Newton (mécanique) 2de

Remarque : contrairement au lapsus en fin de vidéo, c'est bien de la 1e et non de la 3e loi de Newton dont il est question.

01/04/20
 

Interactions mécaniques Forces Remarque importante : la présentation des forces pressantes et leur résultante, la poussée d'Archimède, comme faisant partie des forces de frottements fluides est plus que discutable (sinon fausse) et doit donc être revue avec les élèves.