RENCONTRES DANSÉES 2019/2020 // FILM COMPLET

Les Rencontres Dansées sont issues d’un partenariat entre le rectorat de Paris et l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) de Paris.

Elles ont été initiées par Michèle Cochet-Terrasson, IA-IPR EPS Rectorat de Paris et Elisabeth Duthu, responsable UNSS Paris.


Description :

Les Rencontres Dansées sont issues d’un partenariat entre le rectorat de Paris et l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) de Paris.

Elles ont été initiées par Michèle Cochet-Terrasson, IA-IPR EPS Rectorat de Paris et Elisabeth Duthu, responsable UNSS Paris.

L’intention est de faire se rencontrer des élèves qui ont des pratiques en danse différentes au sein des associations sportives de leurs établissements scolaires.

Ces élèves pratiquent la danse Hip-Hop ou la danse contemporaine avec leurs professeurs d’EPS.

Les objectifs sont de s’enrichir au contact des autres, de s’enrichir au contact des artistes, de découvrir des lieux culturels sur Paris et de créer de nouveaux possibles.

Les professeurs porteurs du projet sont Hélène Beccari, Marc Lamarque et Corinne Faure-Grise.

À voir aussi

 
22/12/20
RUN - Créer une page Web avec le langage HTML et le langage CSS

Objectif(s) pédagogique(s) de la séquence Se familiariser avec des concepts entendus et souvent utilisés, sans en connaître le sens technique Aborder la programmation avec un langage simple Tester un panel de balises de description pour le HTML et le CSS Créer une page Web

 
22/12/20
RUN - Quels sont les critères d'efficacité d'un outil d'entraînement numérique

De nombreux outils numériques éducatifs sont à votre disposition et vous êtes amenés à les utiliser de plus en plus fréquemment avec vos élèves, en renfort de votre approche. Si le premier critère de choix est l’intérêt pédagogique des fonctionnalités offertes, de nombreux autres paramètres doivent être pris en considération pour éclairer votre choix.

 
22/12/20
Les lundis de la Sorbonne - Etudier dans l'enseignement supérieur en situation de handicap - volet 3

Accompagnement des lycéen.nes en situation de handicap vers l'enseignement supérieur.

 
21/12/20
RUN - Outils pour entraîner et évaluer les élèves à distance en mathématiques

Objectif(s) pédagogique(s) de la séquence : Prise en main de certains outils pour l’évaluation et l’entrainement à distance ou hors la classe des élèves pour rendre l’évaluation formative ou l’auto-évaluation des compétences développées, des progrès et des acquis en Mathématiques possible et assurer la continuité pédagogique. Rester en interaction avec les élèves grâce à des activités évaluées. ... Lire

 
18/12/20
Les lundis de la Sorbonne - Etudier dans l'enseignement supérieur en situation de handicap - volet 2
 
16/12/20
Journée académique de la laïcité 2020 : le travail des élèves à l'honneur

Tous les projets présentés lors de cet journée de la laïcité.

 
09/12/20
Les lundis de la Sorbonne - Etudier dans l'enseignement supérieur en situation de handicap

Représentation du Handicap et évolution des politiques publiques depuis 2005.

 
02/12/20
RUN - ETINCEL Un service pour exploiter des ressouces issues du monde industriel

Ce webinaire permettra en un temps très court, de découvrir et de s'approprier la plateforme Etincel à travers des exemples concrets d'utilisation en classe et hors la classe.