Les Rencontres Dansées sont issues d’un partenariat entre le rectorat de Paris et l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) de Paris.
Elles ont été initiées par Michèle Cochet-Terrasson, IA-IPR EPS Rectorat de Paris et Elisabeth Duthu, responsable UNSS Paris.
Les Rencontres Dansées sont issues d’un partenariat entre le rectorat de Paris et l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) de Paris.
Elles ont été initiées par Michèle Cochet-Terrasson, IA-IPR EPS Rectorat de Paris et Elisabeth Duthu, responsable UNSS Paris.
L’intention est de faire se rencontrer des élèves qui ont des pratiques en danse différentes au sein des associations sportives de leurs établissements scolaires.
Ces élèves pratiquent la danse Hip-Hop ou la danse contemporaine avec leurs professeurs d’EPS.
Les objectifs sont de s’enrichir au contact des autres, de s’enrichir au contact des artistes, de découvrir des lieux culturels sur Paris et de créer de nouveaux possibles.
Les professeurs porteurs du projet sont Hélène Beccari, Marc Lamarque et Corinne Faure-Grise.
Objectif(s) pédagogique(s) de la séquence Se familiariser avec des concepts entendus et souvent utilisés, sans en connaître le sens technique Aborder la programmation avec un langage simple Tester un panel de balises de description pour le HTML et le CSS Créer une page Web
De nombreux outils numériques éducatifs sont à votre disposition et vous êtes amenés à les utiliser de plus en plus fréquemment avec vos élèves, en renfort de votre approche. Si le premier critère de choix est l’intérêt pédagogique des fonctionnalités offertes, de nombreux autres paramètres doivent être pris en considération pour éclairer votre choix.
Accompagnement des lycéen.nes en situation de handicap vers l'enseignement supérieur.
Objectif(s) pédagogique(s) de la séquence : Prise en main de certains outils pour l’évaluation et l’entrainement à distance ou hors la classe des élèves pour rendre l’évaluation formative ou l’auto-évaluation des compétences développées, des progrès et des acquis en Mathématiques possible et assurer la continuité pédagogique. Rester en interaction avec les élèves grâce à des activités évaluées. ... Lire
Mise en oeuvre des politiques publiques : parcours et transitions