Bandeau

coronavirus3

Mesdames et Messieurs les professeur, professeures de langues vivantes de l’académie de Paris,

A l’heure où la fermeture des établissements scolaires confronte toute la communauté scolaire à une situation inédite, les inspecteurs et inspectrices de langues de l’académie tiennent tout d’abord à vous recommander de prendre soin de votre santé et de celle de vos proches.

Nous savons que vous réfléchissez toutes et tous à des moyens aisés et efficaces pour assurer la continuité pédagogique pour vos élèves en lien avec vos chefs d’établissement et vos collègues.

Vous trouverez sur les sites des différentes langues des conseils et des ressources pour vous aider à envisager votre travail au cours des prochaines semaines. N’hésitez pas à consulter tous les sites car des outils ou documents peuvent être transférables dans votre langue.

Nous veillerons à ajouter régulièrement des nouveautés.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons bon courage.

Les inspecteurs et inspectrices de LVE

21/04/20
 

Vous trouverez dans cet article un recensement de ressources en vue de permettre d'assurer la continuité pédagogique. Ces pages sont appelées à être complétées au fur et à mesure.

18/03/20
 

Ce cadre pédagogique donne des pistes pour construire des activités et parcours pédagogiques pour les élèves hors présentiel.

15/03/20
 

Les maisons d’édition ont mis gratuitement à disposition des enseignants, des parents et des élèves les versions numériques de leurs manuels scolaires.

15/03/20
 

coronavirus3 Les mesures mises en œuvre pour lutter contre le coronavirus évoluent en fonction de la situation : https://www.ac-paris.fr/