Les Enfants du Patrimoine 2020

journées-du-patrimoine-septembre2020

Dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine, les Conseils d'Architecture, d'Urbanisme et de L’Environnement (CAUE) d’Ile-de-France convient toutes les écoles à une journée exceptionnelle, vendredi 18 septembre 2020, celle des Enfants du Patrimoine, sous réserve du maintien des événements recevant du public et en s’adaptant au mieux aux suites de la crise sanitaire actuelle.

Pour la dix-huitième année, les Conseils d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE) d’Ile-de-France et l’Union régionale des CAUE d’Île-de-France, soutenus par la Direction régionale des affaires culturelles, organisent la manifestation « Les Enfants du Patrimoine ». L’édition 2020 sera probablement impactée par les suites de la crise sanitaire de ce printemps, et nous saurons nous adapter. Sous réserve du maintien des événements recevant du public, elle devrait donc se dérouler le vendredi précédant le week-end des Journées Européennes du Patrimoine.

Pendant une journée, le vendredi 18 septembre 2020, les enseignants des écoles, collèges et lycées parisiens bénéficient gratuitement de près de 300 visites guidées, ateliers et promenades dans toute l’Île-de-France. Les CAUE d’Île-de-France souhaitent permettre aux jeunes et à leurs enseignants de découvrir le patrimoine architectural, urbain et paysager de leur ville, de leur département ou encore de leur région, lors de visites informatives, poétiques ou ludiques, de promenades architecturales, de parcours urbains ou encore de jeux de piste.

Le programme de l’opération est consultable sur le site www.les-enfants-du patrimoine.fr. Les réservations des activités s’effectuent directement en ligne à partir de la mi-mai.

Courrier

Communiqué de presse

journées-du-patrimoine-septembre2020