Bandeau

Regards de femmes, un projet d'éducation à l'image

Image3

Appel à scénarios : "Regards de femmes" est un projet d’éducation aux images dans les lycées de France qui a vocation à sensibiliser à l’égalité entre les femmes et les hommes et à la lutte contre les discriminations

Lancement de la quatrième édition de “Regards de Femmes”, un appel à scénarios auquel toute classe de lycée peut participer.

Grâce à des outils pédagogiques, les professeur·e·s peuvent accompagner leurs élèves dans l’écriture d’un scénario sur les thèmes suivants : le harcèlement, les violences conjugales et l’égalité professionnelle.

Puis, un jury sélectionne les cinq projets que l’association accompagnera à la réalisation, grâce à l’intervention d’un ou d’une professionnel·le de l’audiovisuel. De plus, les classes lauréates bénéficieront d’un atelier de sensibilisation à l’égalité, d’ateliers de ré-écriture du scénario, de la location de matériel et d’un atelier de réalisation.

Informations complémentaires et inscription  ici

Zoom

ZOOM SUR LES PEPITES DE L'EGALITE

Les pépites de l'égalité, ce sont des vidéos, des liens et des ressources glanés sur Internet et sur les réseaux sociaux que nous trouvons intéressants, amusants ou instructifs. Cette veille ne se veut pas exhaustive mais donne un aperçu de l’actualité de l'égalité partout dans le monde.

Pour les recevoir et les découvrir,  il faut être personnel de l'académie de Paris, être isncrit sur la liste de diffusion et s'identifier sur le site (voir le lien dans la rubrique "A consulter" en bas de la colonne droite.)

Pour toute information, nous contacter à cette adesse : egalite-fille-garcon@ac-paris.fr