Mettre en pratique dans sa classe les apports des neurosciences cognitives: mémorisation,attention, compréhension implication.

L’objectif est la réussite des élèves en utilisant les apports des neurosciences cognitives.

Intégrer dans ses pratiques   les connaissances issues des neurosciences cognitives notamment sur l’attention, la mémorisation, la cognition, la métacognition.

Proposer et développer des outils en classe , proposer des pistes d'application concrètes dans la classe.

Présentation et expérimentation des apports des neurosciences cognitives sur l'apprentissage - Comprendre les mécanismes attentionnels et de mémorisation chez l'élève.                                                                                        
  • Présentation et expérimentation d'outils pratiques pour améliorer l'attention la mémorisation, apprendre à apprendre
  • Mise en application et élaboration d'activités par les stagiaires.
  • Présentation du dispositif : Cogni'classe
  • Aide à l'élaboration d'une Cogni'classe.

 

Conférences de la CARDIE

Tout savoir sur les webconférences

12 janvier 2021 18h00 : Serge Tisseron, psychiatre, docteur en psychologie HDR, chercheur associé à l’Université Paris VII Diderot,   "L'enseignement à l'épreuve du confinement, et du numérique"

Inscriptions du 15 décembre 2020 au 07 janvier 2021.

Retrouver les captations des webconférences


Vous avez un projet ? Déposez une fiche Innovathèque

th-1999x1999-logo innovatheque standard.png


Appels à projets académique et national


Accompagner le retour progressif à l'école

Accéder au padlet : Accompagner le retour