Bandeau

#PlusJamaisSansMonAccord 

plus jamais on laisse passer

Le Centre Hubertine Auclert lance une nouvelle campagne de sensibilisation sur les violences vécues au quotidien.

Une nouvelle campagne réalisée par le Centre Hubertine Auclert, centre francilien pour l’égalité femmes-hommes, pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles et engager les lycéennes et les lycéens, les collégiennes et les collégiens, à ne plus les tolérer.

Intitulée #PlusJamaisSansMonAccord, elle est  composée de 4 affiches et d’une brochure, la campagne a pour principal objectif de donner des clés aux jeunes pour identifier les violences vécues au quotidien et ainsi les combattre : (cyber)sexisme, (cyber)harcèlement, agression, viol et (cyber)violence sexuelle.

Un site internet permet également aux adolescentes et adolescents de trouver une information plus complète sur les violences, connaître ce que la loi condamne et les ressources utiles pour les victimes.

Les différents outils de la campagne sont accessibles ici. 

Formulaire de commande pour commander des exemplaires papier

Zoom

ZOOM SUR LES PEPITES DE L'EGALITE

Les pépites de l'égalité, ce sont des vidéos, des liens et des ressources glanés sur Internet et sur les réseaux sociaux que nous trouvons intéressants, amusants ou instructifs. Cette veille ne se veut pas exhaustive mais donne un aperçu de l’actualité de l'égalité partout dans le monde.

Pour les recevoir et les découvrir,  il faut être personnel de l'académie de Paris, être isncrit sur la liste de diffusion et s'identifier sur le site (voir le lien dans la rubrique "A consulter" en bas de la colonne droite.)

Pour toute information, nous contacter à cette adesse : egalite-fille-garcon@ac-paris.fr