Bandeau

Les droits des femmes en jeu

escape game

Panique à sexisme city ! Un escape game numérique sur le droit des femmes  conçu et réalisé par l’Onisep Hauts-de-France et une équipe pluridisciplinaire de professionnel·les de l’Education nationale

Cet escape game numérique, conçu et réalisé par l’Onisep Hauts-de-France et une équipe pluridisciplinaire de professionnel·les de l’Education nationale (enseignant·es de collège et lycée, personnel de service social, Psy EN), permet de découvrir l’histoire de l’acquisition des droits par les femmes et de réfléchir à l’égalité femmes-hommes.

Super Macho et sa bande ont pris le contrôle d'une ville qu'ils ont rebaptisée Sexisme City. Les femmes ont perdu tous leurs droits ! La mission des joueurs et joueuses : aider les femmes à les retrouver pour rétablir l'égalité et libérer la ville. Sur le parcours de la reconquête, des pionnières du féminisme et des femmes engagées donnent des indices.

Le jeu est accompagné d’un dossier pédagogique qui comprend une présentation de la structure et les solutions du jeu, des conseils pour le débriefing et des pistes d'accompagnement pédagogique.

Plus d'informations sur le site du Centre Hubertine Auclert.

Zoom

ZOOM SUR LES PEPITES DE L'EGALITE

Les pépites de l'égalité, ce sont des vidéos, des liens et des ressources glanés sur Internet et sur les réseaux sociaux que nous trouvons intéressants, amusants ou instructifs. Cette veille ne se veut pas exhaustive mais donne un aperçu de l’actualité de l'égalité partout dans le monde.

Pour les recevoir et les découvrir,  il faut être personnel de l'académie de Paris, être isncrit sur la liste de diffusion et s'identifier sur le site (voir le lien dans la rubrique "A consulter" en bas de la colonne droite.)

Pour toute information, nous contacter à cette adesse : egalite-fille-garcon@ac-paris.fr