Rendez-vous du Lab avec Jean-Charles Léon le 16 décembre 2020

Dans le cadre des rendez-vous du Lab, Jean-Charles Léon interviendra le 16 décembre 2020 sur "les conditions pour la mise en coopération des élèves"

La coopération, on en parle de plus en plus avec les « risques » que fait peser la pandémie sur l’ouverture des établissements scolaires. La coopération ne se décrète pas, elle s’installe, elle se prépare, et il ne faut pas la confondre avec la collaboration. Il s’agit de mettre en place des situations pendant lesquelles les élèves sont amenés à produire ou apprendre à plusieurs. elle doit prendre en compte leur diversité, le développement de compétences psychosociales et l’éducation à des valeurs comme la fraternité et  la catégorie philosophique de l’autrui. Quelles conditions alors pour la mettre en place ?
 
 

Jean-Charles Léon est professeur agrégé de musique en collège (Saint-Germain sur Morin, 77), membre du comité de rédaction des Cahiers pédagogiques et du CRAP-Cahiers pédagogiques, coordonateur du livre Construire ensemble l’école d’après avec Sylvain Connac et Jean-Michel Zakhartchouk.

L'intervention de 15 minutes de J-Charles Léon sera suivie de 45 minutes d'échanges avec les participants

.

Le nombre de participants est limité à 50 personnes

Les inscriptions sont ouvertes de manière privilégiée aux équipes ayant déposé un projet auprès de la CARDIE

Pour toute autre demande merci d'adresser un mail à ce.cardie@ac-paris.fr