Formation des personnels

Stages inscrits au PAF, séminaires académiques, FIL...

Séminaire académique de réflexion sur la lutte contre l'homophobie et la transphobie

Stage du PAF "Lutter contre les LGBTphobies : comprendre et agir"

Stage du PAF "Représentations LGBT+ et médias audiovisuels"

Stage du PAF "GROUPE RESSOURCES RÉFÉRENTS Lutte LGBTPHOBIES"

Stage du PAF à destination des personnels de direction " Lutter contre les LGBTphobies: les enjeux relatitfs au genre et à l'orientation sexuelle à l'école"

Atelier " Monter un projet transversal de lutte contre les LGBTphobies à différentes échelles"

Formations d'initiative locale à destination des établissements de l'académie (FIL)

Projet ERASMUS + de mobilités des personnels de l’académie : "PRIDE - Genre, identités, sexualités"

Formations inter-bassins des CPE : renforcer sa professionnalité : la lutte contre les LGBTphobies :

• Recueil d'activités dans le cadre d'une A.G.I.S ( Alliance genres, identités, sexualités)
  • Guide de démarrage d'une A.G.I.S ( Alliance genres, identités, sexualités)
  • Article de Mika Alison, "Transidentités à l'École, accompagner les élèves, les familles et les membres de la communauté éducative" (Questions d'orientation, n°1, 2023)

Mise à jour : mars 2024