Vademecum Laïcité et expression de convictions de nature politique, philosophique et religieuse en accueils collectifs de mineurs à caractère éducatif

Vademecum accueil mineurs

Le vademecum Laïcité et expression de convictions de nature politique, philosophique et religieuse en accueils collectifs de mineurs à caractère éducatif, élaboré par le Conseil des sages et le DJEPVA est paru.

Le 9 décembre, journée nationale de la laïcité, a été publié le vademecum Laïcité et expression de convictions de nature politique, philosophique et religieuse en accueils collectifs de mineurs à caractère éducatif. Ce document a été élaboré dans le prolongement du vademecum Laïcité à l’École  par le Conseil des sages de la laïcité en lien avec la direction de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative (DJEPVA).

Page titre Vademecum accueil des mineursLes valeurs de la République et la laïcité constituent pour ces structures des valeurs et un principe qui sont au cœur de ces accueils et qui facilitent l’intégration de tous les mineurs et contribuent au « vivre ensemble ». Ce vade-mecum a pour objet de rappeler aux différents acteurs des ACM, les règles qui doivent prévaloir dans ces accueils notamment s’agissant de la laïcité.

Plus d'infomrations sur la page dédiée jeunes.gouv.fr