Lucas Haensler - Partie 3 - Enseigner la rhétorique aujoud'hui : faire des élèves des orateurs en puissance. 

Les pouvoirs de la parole,

Fonctions et usages de la rhétorique, d'hier à aujourd'hui. 

Par Lucas Haensler, professeur agrégé de Lettres Classiques, Sorbonne Université. 


Description :

Partie 3 :

Enseigner la rhétorique aujoud'hui : faire des élèves des orateurs en puissance. 

À voir aussi

 
09/04/21
En route vers STD2A

Des élèves de STD2A expliquent ce qui a motivé le choix de la voie technologique.

 
08/04/21
En route vers ST2S

Des élèves de ST2S expliquent ce qui a motivé le choix de la voie technologique.

 
08/04/21
Après ST2S : En route vers le supérieur

D’anciens élèves de ST2S racontent leur parcours de réussite après avoir été scolarisés dans la voie technologique.

 
07/04/21
Classe média - GIPTIC SVT

La classe média du lycée Rabelais a enregistré une émission Webradio sur la sexualité.

 
07/04/21
Dans les coulisses de CinéLycée

En direct du plateau éphémère installé au lycée Raspail pour la 13ème édition du festival CinéLycée.

 
03/04/21
Replay de la 13ème édition du festival CinéLycée

Pour s'adapter à la situation sanitaire, le festival CinéLycée s'est tenu à huis clos au lycée Raspail en présence du Jury. Des élèves étaient en visio et tout cela était diffusé en direct le samedi 3 avril 2021 de 10h00 à 12h15.

 
01/04/21
La dimension, au cœur de la modélisation mathématique

Conférence de Clotilde Fermanian Kammere

 
31/03/21
LES RDV DU LAB: Engager et mobiliser les élèves

Enseignant chercheur en sciences de l'éducation à l'Université Paul-Valéry de Montpellier. Ses travaux s’axent autour d’une compétence professionnelle des enseignants : la prise en compte de la diversité des élèves. Ils explorent à cet effet les organisations pédagogiques de coopération entre élèves et de personnalisation des apprentissages. Ils se poursuivent par l’étude de pratiques profession... Lire