Bandeau

A virtual week-end in NYC !

En cette période de COVID ou les voyages et les sorties n'ont pas le vent en poupe, voici une séquence pour riposter astucieusement !

Les élèves parcourent la ville de New-York grâce à Google Street View. Une fiche à remplir définissant des contraintes à respecter les guide. Ils rédigent ensuite en anglais un E-Mail de compte rendu de leur visite destiné à un(e) correspondant(e) anglophone fictif.  Ils envoient l'E-Mail et la fiche remplie en PJ à l'adresse professionnelle du CDI. 

N.B. L’enseignant(e)-documentaliste fera suivre les travaux à l'enseignant(e) d’anglais pour évaluation conjointe.

Ateliers GIPTIC
  • Élaborer un travail collaboratif avec différents médias grâce à Do.doc
  • Prise en main d'outils de base (PCN et La Digitale)
  • Favoriser l’inclusion des élèves allophones grâce aux ressources de la Banque numérique “ Équipe Réussite “